La chaudière à granulés de bois : le choix de la raison… et de l’avenir !
7 janvier 2019

Curt Plomberie vous propose les chaudières signées Guntamatic

Faible coût du combustible, stabilité des prix du bois comparativement au gaz et au pétrole, ultra-praticité avec l’automatisation du chauffage, émission limitée de CO2, énergie renouvelable qui préserve les ressources naturelles… le chauffage à la biomasse a tout juste ! Et pour optimiser l’expérience de nos clients, nous avons noué un partenariat privilégié avec une référence mondiale en la matière : Guntamatic, pionnier des chaudières à granulés, à bûches, à bois déchiqueté et à grains énergétiques.


L’Autriche et la naissance des chaudières à granulés

Si les premières chaufferies collectives à granulés ont vu le jour en Suède, pays dont les hivers sont particulièrement froids et secs, c’est en Autriche que sont apparues les premières chaudières pour les maisons individuelles. Ce pays d’europe de l’est au climat froid et rigoureux a renié le nucléaire et a décidé de se tourner vers la biomasse, ce qui explique le succès immédiat des chaudières à granulés dès leur invention, au milieu des années 1990. Aujourd’hui, les chaudières autrichiennes sont exportées dans l’ensemble des pays de l’UE, mais aussi aux USA et au Japon, entre autres. Soucieux de vous apporter le meilleur du chauffage à la biomasse, c’est donc tout naturellement que nous avons noué un partenariat privilégié avec Guntamatic, entreprise familiale créée en 1963 par George et Eugen Fisher à Peuerbach, en Haute-Autriche.


Guntamatic : le choix évident d’un pionnier plusieurs fois récompensé

Lorsqu’il s’agit d’équipements que l’on installe dans une perspective de long-terme, aucun compromis n’est permis sur la qualité et la durabilité. C’est pourquoi Curt Plomberie a fait confiance à Guntamatic, une valeur sûre qui a écoulé plus de 250 000 chaudières à la biomasse dans plus de 20 pays. Guntamatic cumule d’ailleurs plusieurs récompenses :
  • Prix de l’innovation en 1999 pour la première installation de chauffage à basse température aux granulés de bois au monde
  • Prix de l’innovation en 2002 pour le gazéificateur à bois en acier inox à allumage automatique
  • Prix Energy Globe pour la technique de gazéification à bois Guntamatic
  • Prix de l’innovation en 2005 pour les chambres à combustion à grille à gradins
  • Prix de l’innovation français en 2005 pour la technologie “Biostar” aux granulés de bois
  • Prix de l’innovation français en 2009 pour la première chaudière murale à granulés de bois
  • Prix de l'innovation 2014 pour l’invention de la technique du bloc modulaire pour grosses installations professionnelle
  • Prix Energie Génie en 2016 pour la mise en place d’une pompe à chaleur à granulés de bois pour l’agriculture et la sylviculture.



Les chaudières Guntamatic : éprouvées depuis 20 ans, partout en Europe

Guntamatic propose un large choix de chaudières avec :
  • Différents combustibles : granulés de bois, bûches, bois déchiqueté et végétaux
  • Pour différents types d’utilisation : maison basse consommation, maison individuelle, activité agricole, immeuble, industrie
  • Différentes puissances, de 5 à 250 kW.

Ces équipements sont le fruit de deux décennies de Recherche et Développement, aboutissant à des chaudières éprouvées partout en Europe, mais aussi ailleurs. En plus de booster votre confort au quotidien, les chaudières que nous installons chez vous sont à la fois plus économiques et plus écologiques que les chauffages au fioul et au gaz. Ce sont des chaudières entièrement automatique, en effet l’alimentation en granulés, l’allumage et même le nettoyage se font automatiquement. De plus la régulation du chauffage est aussi performante que sur les chaudières fioul ou gaz, la simplicité en plus. Elles sont conformes aux directives les plus strictes en matière de réduction des émissions de dioxyde de carbone et proposent des fonctionnalités innovantes : lit de combustion à hauteur variable, possibilité de combinaison avec un foyer de cheminée ou un poêle, stockage des granulés dans un réservoir spécial ou dans un local séparé, construction sans pièce d’usure pour une meilleure durabilité, panneau de commande tactile, contrôle possible depuis un téléphone portable ou un PC, etc.

Vous êtes à la recherche d’une solution de chauffage performante, économique et respectueuse de l’environnement à Sarlat ou ailleurs en Dordogne ? Demandez votre devis gratuit !